Première phase de la thérapie :
rencontrer l’Enfant Intérieur
Les premières séances de la thérapie (environ 5 premières séances), permettent la rencontre avec l’enfant intérieur et la préparation de la thérapie.
Dans cette phase nous réunissons toutes les conditions pour que la thérapie soit effective. Cela vous donne le temps de prendre vos repères, d’apprendre à écouter votre intuition et vos perceptions. En outre, c’est le moment où nous définissons ensemble des objectifs à la fois réalistes et motivants qui donneront le cadre de notre travail ensemble.
La rencontre avec l’enfant intérieur est clef, c’est elle qui donne l’élan à la thérapie, car celle-ci est justement conçue pour guérir cet enfant intérieur.
Deuxième phase de la thérapie :
guérison approfondie des différents âges de l’Enfant Intérieur
Deuxième phase de la thérapie consiste à vous laisser remonter à un moment de votre histoire qui crée encore un blocage aujourd’hui.
Par exemple une personne qui a tendance à être triste remontera en séance au premier moment où cette tristesse a été éprouvée. Nous retournons voir l’enfant intérieur, de façon approfondie, à chaque âge où il est bloqué, heurté ou blessé. Nous accueillons ses émotions, repérons les croyances limitantes et les shémas répétitifs qu’il installe.
Dans tous les cas nous délogeons les limitations à la racine, c’est à dire à l’endroit de la première fois où elle a été éprouvée.
Par exemple :
- Le petit enfant en soi qui vient d’être laissé à la crèche pour la première fois et qui croit que ses parents l’ont abandonné
- Le petit embryon en soi si déçu de la réaction rejetante de sa mère quand elle apprend sa grossesse (…)
- Le petit enfant en soi qui voit arriver un petit frère et qui est colère et jaloux
Or ces différents âges de l’Enfant Intérieur restent figés dans leur blessure, comme si le temps s’étaient arreté…
Et c’est ainsi que l’on se retrouve à un âge avancé à réagir comme un tout petit enfant blessé… C’est parce que ce tout petit enfant blessé vit encore en nous !
Alors que faire ?
Et si vous partiez à la recherche de ces “petits vous-mêmes”, pour les réparer avec tendresse ?
C’est ce que propose cette thérapie… Et je rajouterai que des “petits vous-mêmes” réparés, tout joyeux et vivants, sont les meilleurs compagnons d’une vie heureuse !…